La guerre numérique fait rage aujourd’hui avec le nombre sans cesse grandissant d’applications de streaming qui proposent des services et offres diverses. Internet a ouvert les portes d’un monde qui s’est dynamisé au fil du temps et est devenu très performant. Toutes les grandes marques, dont Apple, proposent leurs services de streaming afin de garder fidèles leurs utilisateurs. Nous vous disons tout à propos d’Apple Music.

Apple Music : qu’est-ce que c’est ?

Apple Music est un service de streaming audio proposé par la firme américaine de la téléphonie mobile Apple. Il s’agit de l’une des quatre grosses sociétés qui se partagent l’ensemble des richesses de notre planète. Maitres incontestés et concepteurs des téléphones de la marque iPhone, ils sont encore aujourd’hui l’une des sociétés conservant un modèle économique et de développement qui pousse à l’admiration.

Les téléphones de la marque Apple n’admettent pas les mêmes technologies et systèmes que leurs homologues développés sous d’autres systèmes. C’est ainsi qu’ils ont leur propre système d’exploitation, leur propre moteur de recherche, leur propre cloud, bref tous les systèmes contenus dans les iPhones sont développés par Apple. C’est ainsi qu’à l’instar des applications développées autour du streaming par d’autres programmes, Apple a mis au point également son propre système pour ses utilisateurs.

L’application Apple Music a donc vu le jour pour le grand plaisir des utilisateurs de la marque du même nom. Ce service propose l’écoute et le téléchargement des musiques en ligne (d’où le mot streaming) et propose même de le télécharger afin de pouvoir le lire hors connexion. Tant d’options et de choses à découvrir sur cette application qui n’est disponible que sur les produits de la marque Apple. Il s’agit notamment des smartphones iPhones, des ordinateurs Apple et de tout support développé par la marque et qui soit capable de se connecter à internet.

Nous vous conseillons cependant Amazon Music qui proposent un plus gros catalogue et une meilleure qualité de son.

[su_button url= »https://amzn.to/37tGLII » style= »3d » background= »#F2C75C » color= »#000000″ size= »15″ radius= »0″ rel= »nofollow »]ESSAYER AMAZON MUSIC[/su_button]

Comment s’abonner à Apple Music ?

L’abonnement au service de streaming de Apple est comme tous les autres, subordonné à une inscription préalable sur le service cloud de l’opérateur. Ce service à titre de rappel est préinstallé sur tous les supports Apple. Pour vous abonner donc, vous devez créer un compte iCloud qui vous donne accès à pratiquement toutes les plateformes des services Apple. Si par contre vous disposez déjà d’un compte, il vous suffira d’entrer vos identifiants de connexion avant de commencer.

Dans un premier temps, vous allez devoir ouvrir l’application Apple Music ou iTune qui sont déjà présents sur l’ensemble des supports. Ensuite dans la liste de menu proposée, vous allez cliquer sur l’option « A Ecouter » ou « Pour vous ».

Dans un troisième temps, vous devez cliquer sur l’option où il est marqué « essai ». Il convient à ce niveau d’attirer votre attention sur le fait que Apple vous permet d’effectuer une seule séance d’essai, que vous ayez un compte personnel ou un compte familial. Dans ce dernier cas précis, seul un membre de la famille sera autorisé à utiliser la période d’essai.

La troisième étape vous conduira à choisir l’abonnement auquel vous voulez souscrire une fois ma période d’essai terminée. À ce niveau, trois possibilités vous sont offertes : la souscription à un pack individuel, la souscription à un abonnement familial où vous pourrez intégrer jusqu’à six personnes vivant dans le même domicile que vous ou enfin souscrire un à abonnement étudiant.

Vous allez ensuite devoir confirmer votre souscription en entrant les données relatives à votre carte de crédit afin de valider votre abonnement. Cette étape franchie, il vous suffit de cliquer sur le bouton rejoindre et le monde de la musique, des vibes ainsi que de la détente vous ouvrira ses portes.

Ce processus va vous sembler peut-être long, mais il garantit une sécurité de vos données pour qu’en cas de changement de téléphone ou à la survenue d’un événement imprévu, vous puissiez récupérer votre abonnement et l’utiliser jusqu’à son terme.

Apple Music Avis

Comment fonctionne l’application ?

L’application Apple Music est dotée d’une interface d’accueil avec des mini onglets de navigation mis en avant. Sur le flanc, vous trouverez le menu avec les différentes options disponibles. Commençons notre voyage donc par la première des options qui est la bibliothèque.

Que ce soit sur votre iPhone ou votre ordinateur Mac, ce sera le premier onglet sur lequel vous allez tomber. Il regroupe l’ensemble des musiques disponibles sur la plateforme ainsi que celles que vous avez importées ou achetées. La boutique principale d’approvisionnement des appareils iPhones est nommée iTune. La bibliothèque est organisée de sorte que vous puissiez rapidement atteindre vos musiques qui y sont classées par artiste, album ou morceaux.

Vous trouverez ensuite la section Ecouter. Cette section regroupe l’ensemble de vos musiques favorites avec la possibilité de découverte des nouveaux morceaux. Dans cette section également vous allez trouver un récapitulatif de vos morceaux les plus écoutés ainsi que d’autres, suggérées par l’application sur la base de vos activités. Tout cela est possible grâce à l’algorithme présent dans l’application qui analyse vos données d’écoute afin de mieux vous faire des propositions de musique.

La section Explorer disponible vous permet aussi d’aller à la découverte des morceaux selon plusieurs critères définis de façon aléatoire. Il peut s’agir des morceaux les plus écoutés par les utilisateurs ou des morceaux les plus aimés. Cela pourrait encore être les morceaux ayant obtenu le meilleur classement de la part des utilisateurs.

D’autres onglets également sont proposés dans votre application. Il s’agit notamment des sections Recherche qui vous facilitent la trouvaille des titres que vous voulez avoir dans un bref délai et de la section radio. Cette dernière regroupe les playlists composées par des experts de la musique autour de différentes thématiques et qui sont mises en ligne. Cette section vous confère aussi la possibilité depuis votre position de pouvoir écouter des émissions de radio du monde entier. Avec vos musiques, vous avez même la possibilité de créer votre propre station et de partager vos préférences avec les internautes du monde entier.

[su_button url= »https://amzn.to/37tGLII » style= »3d » background= »#F2C75C » color= »#000000″ size= »15″ radius= »0″ rel= »nofollow »]ESSAYER AMAZON MUSIC[/su_button]

Quelles sont les formes d’abonnement ?

Reconnue comme étant la deuxième plateforme de streaming musical dans le monde derrière Spotify, Apple Music a réussi à s’imposer avec sa base qui compte pas moins de 50 millions d’abonnés.

Nous allons tout de suite dissiper le doute dans vos esprits : Apple Music, malgré le succès qu’il connait de par le monde et à travers les civilisations, ne propose pas ses services gratuitement. C’est l’une des plateformes qui a été lancée tout dernièrement. Dans ce contexte et pour se faire une place dans ce marché hautement concurrentiel, il fallait à la firme de se démarquer non seulement par ses fonctionnalités, mais aussi, et surtout par l’offre commerciale qu’elle propose.

Pas de version gratuite, mais Apple a surpris tout le monde en offrant trois mois d’essai gratuit à ses abonnés. Eh oui, contrairement à ses concurrents, la firme a mis tout en œuvre afin de garder accrochés tous ceux qui auraient essayé ses services.

Pour ce qui concerne les offres classiques pour l’abonnement individuel, ce n’est qu’une copie conforme de l’abonnement premium que la plupart de ses concurrents proposent. Le prix est exactement le même que les autres, mais avec une nouveauté dans l’offre. Accès à la grande base de plus de 50 millions de musiques, services ordinairement proposés pour beaucoup plus d’argent.

La petite différence que propose Apple Music c’est le mode étudiant. Une option qui regroupe exactement les mêmes fonctionnalités et avantages de l’abonnement individuel, mais avec un cout réduit pour les étudiants. Évidemment, il faudra prouver votre statut afin de pouvoir en bénéficier. Aussi, cet abonnement est valable quatre années. Au-delà, il faudra à l’aide des pièces justificatives prouver à nouveau le statut d’étudiant que vous utilisez. Faisons remarquer ici que Apple Music a été le premier service de streaming à avoir proposé cette option juste après son lancement. C’est là un excellent moyen d’aider les étudiants à mieux terminer leur fin de mois.

L’abonnement famille a elle aussi été une innovation venue d’Apple Music. Avec cet abonnement, vous avez droit à toutes les fonctionnalités du pack individuel, mais avec la possibilité de joindre 5 personnes à votre abonnement. Cette particularité vous coutera environ 5 euros de plus par rapport au cout normal du package individuel. Donc 6 utilisateurs pour un prix unique et chacun disposant de son espace. Les gouts n’étant pas les mêmes, chacun pourra disposer de son espace et de la gestion de sa bibliothèque selon son gout.

Les interfaces compatibles avec Apple Music

Cela fait partie des principales critiques qui sont tenues à l’encontre des développeurs Apple. Les internautes leur reprochent notamment le fait de rester fermée sur leur monde, de ne permettre aucune ouverture vers d’autres services développés par des partenaires annexes. Ces critiques parfois acerbes ont conduit les dirigeants à permettre une nouveauté notable dans l’usage des appareils développés sous iOS.

Depuis peu, Apple permet que les appareils dotés de la technologie Google Assistance puissent se connecter au Apple Music et avoir ainsi accès au plus de 70 millions de titres disponibles sur le service de streaming. Pour arriver à ce résultat, la route aura été très longue et parsemée de patience pour les utilisateurs.

Le système fonctionne avec la commande vocale qui accompagne les enceintes et permet de les démarrer. Google dans son annonce affirme même que désormais, il était possible de demander à son assistant vocal Google Assistance, de diffuser toute la musique que vous aimez sur Apple Music. La firme étant ainsi son développement dans le secteur et s’octroie désormais les plus de 70 millions de morceaux disponibles sur Apple Music. Rappelons ici que le service était déjà disponible sur Android et que les plateformes YouTube Music et Spotify s’y étaient déjà connectées.

La mise en marche du système se fait avec la commande vocale ‘hey Google, joue la playlist… ‘. Il vous sera toutefois nécessaire d’associer votre compte Apple Music à l’application Google Home afin de transférer vos préférences vers ce niveau aussi. Si vous disposez de plusieurs enceintes connectées, vous pouvez transformer votre maison en salle de concert géant en demandant à l’assistant de diffuser la musique sur elles toutes.

Voilà autant de possibilités que vous offre ce mariage entre Apple et Google. Cependant, ces différents services ne sont disponibles que dans quelques-uns des pays. La France, les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne et le Japon sont les pays où ils sont disponibles actuellement. Tous les autres pays devront attendre encore un peu certainement que les différentes phases tests du programme soient terminées dans les pays ciblés.

Apple Music Interface

Comment créer une playlist

Pour parvenir à créer une playlist dans votre téléphone, tout se passe dans votre Apple Music. Dans la bibliothèque de votre application, vous verrez une sous-section playlist. Vous pouvez cliquer ensuite choisir nouvelle playlist et lui attribuer un nom selon votre guise. Vous pouvez dès cet instant ajouter autant de musique que vous l’auriez voulu.

L’objectif principal des playlists est de regrouper des musiques d’un certain rythme que vous appréciez bien et de les rassembler dans un même creuset. Ainsi, l’écoute est orientée et plus facile plutôt que de devoir chercher dans votre longue liste de chansons qui sont classées par ordre alphabétique.

Avec Apple Music, vous pouvez partager votre playlist avec toute la communauté. Cela est possible grâce à votre inscription et à votre abonnement. Vous avez dès lors accès à toute la base des utilisateurs de la plateforme. Ceci est un service qui peut permettre de faire découvrir un certain type de sonorité à des publics cibles. Cela sert de tremplin à l’évolution de la carrière de certains artistes qui ne demandent que de la visibilité pour leur travail.

Conclusion

Si vous recherchez un service de streaming qui vous offrira une autonomie et un confort d’usage optimal, vous pouvez démarrer par Apple Music. De toutes les façons, vous disposez d’un service gratuit de 3 mois pour vous faire une idée et rebrousser chemin si vous n’êtes pas satisfait par ce que vous avez. Apple Music dispose d’une meilleure bibliothèque que ses concurrents et vous propose un service de streaming de haute résolution. De plus, le service est désormais disponible sur Android. Cela veut tout simplement dire que vous pouvez synchroniser vos comptes et vous déplacer partout sur vos supports électroniques avec votre bibliothèque.

Tout est mis en œuvre afin que vous passiez le maximum de temps à explorer les possibilités infinies de l’application avant de faire votre choix. Ne boudez donc pas votre plaisir, surtout si les services proposés sont entièrement gratuits sur trois mois.

[su_button url= »https://amzn.to/37tGLII » style= »3d » background= »#F2C75C » color= »#000000″ size= »15″ radius= »0″ rel= »nofollow »]ESSAYER AMAZON MUSIC[/su_button]

Leave a Comment