Description du Tourne-Disque DJ Dual DTJ 301.1

Le Dual DTJ Tourne-Disque DJ est une platine de marque Dual. Cette platine a été conçue pour être un dispositif pouvant permettre de faire  reproduire les disques vinyle. Le modèle DTJ 301.1 est venu avec des améliorations comme la connectivité via USB. Il est également équipé d’un système de tête magnétique et d’aiguille Pitch (33/45 Tours/Min, éclairage, USB). Son aiguille de lecture de diamant est très résistante. Mise sur le marché en couleur noir, elle pèse 5.36 Kilogrammes avec les dimensions 13.9 x 35 x 45 cm.

Avec le Dual DJ Tourne-Disque DJ, il est possible de lire des disques 33 et 45 tours tout en ajustant à chaque fois la vitesse. Cet appareil conçu pour le scratch, est équipé d’un moteur à entraînement direct avec la fonction DJ et un démarrage rapide et arrêt rapide (< 1 s). La platine tourne-disque est dotée d’un sélecteur de réglage de la sensibilité/préamplificateur intégré, ce qui lui permet de se raccorder à une entrée phono ou audio (AUX-In). 

Il est aussi possible de raccorder la  platine  tourne disque avec un PC et un amplificateur. Le port USB et le logiciel Audacity permettent de transférer les disques vinyles sur un PC pour les numériser très facilement. Le CD joint aux accessoires contient  le logiciel de numérisation d’Audacity. Le moteur de la platine est à courant continu avec une consommation en énergie de 11 W. La longueur effective de son bras de lecture est de 220 mm.

Le Dual DTJ Tourne-Disque DJ est livré avec les accessoires suivantes : la platine tourne-disque, le plateau, la cartouche avec l’aiguille, le contrepoids, le revêtement du plateau, le capot à 2 charnières, l’adaptateur de centrage (adaptateur pour maxi-45T), le CD logiciel, le câble de connexion audio et USB. Le serre-bras permet de protéger le bras de lecture lors du transport.

Avantages et Inconvénients ✔️

Avantages :

  • Numérisation aisée des morceaux musicaux 
  • Raccordement et mise en service facile de l’appareil 
  • Dispose d’adaptateur centrage 
  • L’appareil est doté d’un dispositif antipatinage 
  • L’appareil possède un Pieds réglables

Désavantages :

  • Utilisation en position horizontale uniquement 
  • Câble RCA trop court

Pourquoi choisir le Tourne-Disque DJ Dual DTJ 301.1 ?

Le Dual DTJ 301.1 Tourne-Disque DJ est livré avec un manuel d’utilisation et un CD joint aux accessoires contenant le logiciel de numérisation d’Audacity ainsi que la description complète  du  logiciel. Son installation déjà simplement l’est encore plus grâce à ces éléments. Cette platine peut faire la lecture d’un disque 45 tours avec grand trou central grâce à l’adaptateur pour disques 45 tours  sur l’axe du  plateau. L’entretien de la platine s’effectue facilement pour une meilleure durée d’utilisation. 

Avec son aiguille de diamant, le changement d’aiguilles peut se faire au bout de 1000h d’utilisation. Les pieds réglages régulent les différences de hauteur pour un usage efficace. La vitesse peut être réglée en fonction des données figurant sur le disque. Le transport de la platine peut se faire sans dommage en bloquant à chaque déplacement le bras de lecture avec le serre-bras. La platine est livrée avec une garantie du constructeur de deux ans.

Test du Tourne-Disque DJ Dual DTJ 301.1 en vidéo

Leave a Comment