Pro-Ject Essential III Platine Tourne Disque Noir
  • Traction par courroie
  • Hautes performances
  • Commande électronique tours

Description du Tourne Disque Pro-Ject Essential III

Le Tourne Disque Pro-Ject Essential III Platine est un Tourne Disque qui a un poids total de 5 kg. Disponible en couleur noire, les dimensions du tourne disque sont les suivantes : 33 x 43 x 11.2 cm ; ces dimensions sont d’ailleurs pratiques pour le rangement dans un espace limité. 

La qualité des matériaux utilisés pour Pro-Ject Essential III Platine garantissent une solidité et donc une durabilité à long terme. Le Tourne Disque dispose en effet d’un plateau et d’un châssis conçus en MDF. Il est équipé d’un bras droit léger, qui quant à lui, est fabriqué en aluminium et d’une masse de 8.6, muni de roulements en saphir. Cela permet de faire fonctionner le Tourne Disque à une vitesse variant entre 33 et 45 tours, favorable à une lecture satisfaisante. Vous pourrez ainsi écouter vos enregistrements sonores sur un bon rythme. 

Le Tourne Disque Pro-Ject Essential III Platine est équipé à juste titre d’un moteur synchrone à faibles vibrations en continu, indispensable pour une bonne qualité sonore et une haute performance. Tout comme le moteur, la poulie en aluminium est isolée du châssis pour une lecture aisée et pour la sécurité de l’ensemble. 

De plus, le Tourne Disque dispose d’une traction à courroie pour faire tourner le disque. Pour sa part, le bloc d’alimentation séparé contribue non seulement à éliminer au maximum les interférences, mais aussi il assure l’autonomie de l’appareil. Il est aussi livré avec un câble rca de sortie.

Par ailleurs, en fonction de l’effet et de l’intensité recherchée, un atout non négligeable de Pro-Ject Essential III Platine est qu’on peut le connecter à un amplificateur de sonorisation. Avec son aspect ergonomique et la bonne taille de la surface du disque, le n°3 de la génération de Pro-Ject Essential III Platine est compact mais pas encombré.

Avantages et Inconvénients ✔️

Avantages :

  • Il possède un moteur synchrone
  • Il dispose d’un bloc d’alimentation séparé
  • Le châssis est à bonne distance des autres éléments 
  • Le bras droit est léger et facile à manipuler
  • Il est conçu en matériau durable

Désavantages :

  • Son poids ne facilite pas le transport
  • Aucune possibilité d’augmenter le volume

Pourquoi choisir le Tourne Disque Pro-Ject Essential III ?

Pro-Ject Essential III Platine est un Tourne Disque conçu pour tenir dans le temps. D’abord, il est conçu de façon compacte et dans des matériaux durables. Ensuite, le châssis couvre l’ensemble de la surface et des éléments du Tourne Disque, de façon à assurer la protection du tout contre les poussières et résidus. Cela évitera aussi les fausses manipulations ou mauvaises prises en main susceptibles d’éparpiller les éléments du Tourne Disque. 

En outre, son bras droit est léger et facile à manipuler, ce qui permet une utilisation très simple et rapide de l’appareil. Par ailleurs, le bloc d’alimentation assure l’autonomie de l’appareil et son moteur synchrone assure la qualité sonore.

Le Tourne Disque est limité en décibels, certes, mais le fait qu’il soit compatible aux amplificateurs de sonorisation change la donne. Désormais, quelle que soit l’intensité recherchée, il suffit d’équiper Pro-Ject Essential III Platine d’un amplificateur et le tout est joué.

Test Tourne Disque Pro-Ject Essential III en vidéo

Pro-Ject Essential III Platine Tourne Disque Noir
  • Traction par courroie
  • Hautes performances
  • Commande électronique tours

Leave a Comment