Yamaha R-N402D MusicCast Amplificateur Tuner HiFi Noir
  • Amplificateur Intégré
  • Sortie subwoofer et sortie casque
  • Compatibilité MusicCast

Description du Yamaha R-N402D

Il S’agit d’un amplificateur de la maison Yamaha qui présente plusieurs avantages. Les personnes qui ont eu à l’utiliser ne cessent d’en faire l’éloge. Arborant un coloris noir, il mesure 44 cm de long, 33 cm de large et 14 cm de haut pour un poids de 7.3 kg. Il est doté d’une puissance de 125 Watts pour mener à bien toutes les missions que vous lui confierez.

Le Yamaha R-N402D fonctionne en mode Ethernet, un atout qui optimise la transmission entre les différents équipements musicaux. C’est un amplificateur Hi-Fi de seconde génération. Comme l’indique son nom, il est compatible MusicCast et est muni d’un tuner DAB. Le son qu’il délivre est riche et de bien meilleure qualité aussi bien pour les sources haute-résolution, les services de streaming que pour les smartphones.

Mais MusicCast c’est quoi ? C’est une révolution dans le domaine de l’audio en réseau. Un dispositif MusicCast offre la possibilité d’être utilisé seul ou ensemble avec d’autres appareils. Ce sera donc à vous de décider. Il suffit d’avoir une application mobile pour tout contrôler de manière intuitive et fluide. Lorsque vous utilisez une barre sonore, une chaîne, une enceinte sans-fil ou tout autre appareil, cet appareil est ce qu’il vous faut pour étendre votre sonorisation et lui donner du poids.

De plus, vous pouvez l’utiliser avec une platine vinyle amplifiée sur la ligne 1, une platine CD et surtout toutes les radios internet. Vous pouvez le raccorder via un boitier CPL en filaire sur votre box. Enfin, s’il y a bien une chose qui nous fascine le plus chez cet amplificateur, c’est sa capacité à s’adapter à toutes les nouvelles technologies qu’embarquent les récents instruments musicaux.

Avantages et Inconvénients ✔️

Avantages :

  • Sa belle finition
  • Sa facilité d’installation et d’utilisation
  • Un son riche et de bonne qualité
  • Pratique et facile à transporter
  • Sa robustesse et sa durabilité

Désavantages :

  • La configuration du logiciel MusicCast est laborieuse
  • Les sons aigus ne sont pas de grande qualité

Pourquoi choisir le Yamaha R-N402D ?

D’abord, c’est un très bon appareil. Sans doute un excellent amplificateur qui témoigne du savoir-faire de la célèbre maison Yamaha. Cet appareil est neutre et sans fioritures. Cependant, comme pour tout amplificateur, le résultat final dépendra des enceintes où il est utilisé. En clair, avec 2×100 W, dans une pièce de dimensions normales, le choix d’enceintes sera très étendu y compris vers les modèles moins sensibles nécessitant de la puissance.

En matière de communication, avec l’application MusicCast, une connexion par câble au réseau via un routeur (box) donne accès quasi immédiatement aux radios internet, à de la musique stockée sur un NAS, à un abonnement de streaming Qobuz (deezer, spotify et tidal aussi disponibles). Tout se pilote via l’application sur le smartphone ou une tablette. Une aubaine, n’est-ce pas ?

Enfin, grâce à l’application MusicCast, vous pouvez piloter le tout via votre smartphone depuis le confort de votre siège. Bref, un bon ampli qui délivre un son riche et satisfaisant pour une enceinte de taille moyenne. L’avoir dans son équipement musical est une excellente idée.

Test Yamaha R-N402D en vidéo

Yamaha R-N402D MusicCast Amplificateur Tuner HiFi Noir
  • Amplificateur Intégré
  • Sortie subwoofer et sortie casque
  • Compatibilité MusicCast

Leave a Comment